62 ans, marié, 4 enfants, ingénieur agricole, agriculteur depuis 40 ans, en bio depuis 15 ans. Conseiller municipal à Rouen depuis 2020.
Mon engagement militant s’est longtemps cantonné aux domaines de l’éducation de mes enfants, ayant eu des responsabilités à la FCPE. En 2000, mes enfants grandissant, je me suis tourné vers la politique, car nos combats associatifs se heurtaient à des décideurs qui nous faisaient comprendre que nous ne voyions que nos intérêts, et que c’est l’intérêt général qui devait primer. Après avoir rencontré Pierre Larrouturou, et convaincu que des solutions globales étaient possibles, je l’ai suivi et accompagné dans son parcours. C’est donc naturellement qu’en 2013, j’ai rejoint Nouvelle Donne et ai activement participé à sa naissance.
Dans mon domaine professionnel, la vision que porte Nouvelle Donne sur la nécessaire mutation du monde agricole, en lien avec les consommateurs, est la bonne ; de même que les propositions pour lutter contre le dérèglement climatique.
A l’Assemblée nationale, nous devons élire des députés citoyens, proches des réalités quotidiennes, et qui veulent vraiment un projet commun pour un avenir pour tous.