Marie-Thérèse Mantoni, élue Nouvelle Donne dans l’opposition à Roubaix depuis 2020, est intervenue en conseil municipal le jeudi 30 juin 2022 sur plusieurs points sociétaux.
L’élue a d’abord pris la parole pour saluer l’élection de David Guiraud, nouveau député Nupes de la 8e circonscription. Marie-Thérèse Mantoni, membre du conseil programmatique de Nouvelle Donne, a participé à la campagne pour soutenir la candidature NUPES de David Guiraud.
- Marie-Thérèse Mantoni a ensuite interpellé le maire au sujet de la mise à pied de la directrice de la MiE (Maison de l’emploi du Roubaisis) et de ses salariés sous le choc, rappelant des événements similaires survenus à la mission locale deux ans auparavant.
- Le point abordé ensuite portait sur l’explosion des factures de régularisation pour des locataires de résidence LMH (Lille Métropole Habitat) : « Je demande à LMH d’annuler ces factures de régularisation et à renvoyer d’autres factures revues à la baisse d’au moins 50%. Enfin, je souhaiterais connaitre les actions que la municipalité compte entreprendre pour interpeller le bailleur social LMH suite à cette augmentation injustifiée des charges ».
- Dernier sujet abordé par Marie-Thérèse Mantoni lors de ce conseil municipal : l’inquiétude des défenseurs du parc Barbieux de ne pas voir l’arrivée de 5 ASVP recrutés par la mairie de Roubaix et annoncés dans le journal de la Ville en avril dernier. Un renfort nécessaire en cette période estivale et pour lutter contre des incivilités relevées. Marie-Thérèse Mantoni demande ainsi à la municipalité de communiquer une date précise de la mise en place de cette brigade de sécurisation préventive du parc.
Vidéo regroupant les interventions de Marie-Thérèse Mantoni lors du conseil municipal du 30 juin 2022 :