Alors que s’ouvre aujourd’hui le 13ème cycle de négociations du projet de traité transatlantique (appelé TAFTA ou TTIP), Nouvelle Donne réaffirme sa totale opposition à ce projet de dérégulation du commerce international aux conséquences catastrophiques en termes de risques sociaux, environnementaux et sanitaires.

Malgré les réserves que semble émettre le gouvernement français, les négociations se poursuivent dans l’opacité. Toutefois, force est de constater que la mobilisation citoyenne à travers toute l’Europe contre ce traité commence à porter ses fruits. A titre d’exemple, seulement 17% des Allemands continuent de soutenir ce traité.

Nouvelle Donne invite donc chacun à poursuivre son engagement pour s’opposer au TAFTA, au CETA (UE-Canada) et au TISA (services). Vous pouvez pour cela rejoindre un de nos Comités locaux ou le Collectif STOP TAFTA (dont Nouvelle Donne est membre).

Pour aller plus loin :

Retrouvez le communiqué du Collectif Stop Tafta :

https://www.collectifstoptafta.org/ressources-materiels/article/traites-transatlantiques-perspectives-et-echeances-a-la-veille-du-13eme-cycle

Le dossier de Nouvelle Donne sur TAFTA/CETA/TISA :

https://www.nouvelledonne.fr/stoptafta/