Je suis Sarah et j’ai 24 ans.
Mon engagement en politique a commencé lorsque j’avais 16 ans, quelques mois avant l’élection présidentielle de 2012, à l’époque je vivais dans le quartier de Lille Sud et je venais de prendre conscience de l’importance qu’avait la politique. Si je voulais changer les choses, il fallait que je m’investisse en politique pour donner envie à mes paires de s’engager à leur tour.
En 2018, j’ai fais le choix de me désengager car j’étais déçue et je n’avais plus la volonté de me battre pour faire valoir les droits de mes concitoyens ainsi que les miens.
Aujourd’hui, je me réengage dans ce contexte politique où la tension est palpable, particulièrement dans les secteurs où la population est défavorisée par une politique qui n’est pas faite pour elle, qui ne répond pas à ses attentes et surtout qui la délaisse.
En tant que jeune tourquenoise, je ne peux pas attendre en espérant que les choses changent d’elles-même. Il est impératif d’agir maintenant tant pour les plus âgés que pour les plus jeunes, qui aujourd’hui peinent à survive avec des revenus dérisoires qui ne leurs permettent pas de s’évader.
Je souhaite au sein de ma ville rendre en priorité accessible l’éducation à tout.es qui est l’un des piliers de notre République, la culture et faire diminuer le nombre de demandeurs d’emploi notamment en favorisant l’implantation de petits commerces à Tourcoing, devenue une ville dortoir.
C’est pour toutes ces raisons que je m’ engage à Tourcoing sur la liste Tourcoing Solidaire et Engagée.
Liste « Tourcoing solidaire et engagée »
– Rassemblement LFI, PCF, ND, Génération.s, Ensemble !, société civile –
Têtes de liste : Maurice Devloo (LFI)