Poursuivant son engagement en faveur de l’unité à gauche, Nouvelle Donne, avec d’autres partis, a soutenu l’initiative de la Fondation Copernic de réunir à Paris le 22 mars dernier les collectifs locaux du Nouveau Front Populaire. Nombre d’entre eux se sont créés après les législatives de 2024 et continuent leurs actions.
⭐️ Lire le communiqué de soutien
Réunissant plus de 70 collectifs locaux, cette initiative de la société civile engagée a été un succès et a permis la création du “Réseau des collectifs locaux du NFP” . L’objectif de ce réseau est d’identifier les collectifs existants, de déterminer les besoins et les attentes de chacun d’entre eux, et de coconstruire avec l’ensemble de ces collectifs une coordination au niveau national.
Une deuxième réunion nationale aura lieu le 21 juin avec l’ambition d’augmenter sensiblement le nombre de collectifs locaux représentés. Plus d’une centaine est désormais identifiée.
Comment aider à la réussite de la réunion du 21 juin ?
Si vous faites partie d’un collectif local du NFP ou si vous en connaissez un dans votre département, renseignez-vous pour savoir si ce collectif était présent à la réunion du 22 mars à Paris. Si ce n’est pas le cas, transmettez les informations ci-dessus et incitez le collectif à contacter le Réseau des collectifs locaux du NFP afin d’être représenté à la réunion du 21 juin.
Adresse de contact à transmettre : reseaunfp[à]gmail.com
Chaque action compte pour (re)mobiliser fortement les citoyennes et les citoyens. Nous vous encourageons à faire connaître cette initiative en diffusant ce article autour de vous.
Ensemble, nous pouvons faire la différence !