jhfuehuef

Le 4 janvier 2015, les statuts du mouvement ont été approuvés par le suffrage direct des adhérents de Nouvelle Donne.

Du 5 au 31 janvier, la première étape du renouvellement des instances a désigné 24 représentants des adhérents au Conseil citoyen et 7 membres du Bureau national.

A l’issue de cette première phase, la campagne pour la deuxième étape du renouvellement des instances peut démarrer !

 

ELECTIONS PARTIELLES

Du 1er février au 19 mai 

 

Pour optimiser l’organisation et permettre que ces élections se déroulent dans les meilleurs conditions, les représentants des adhérents au Conseil citoyen, en accord avec le Bureau national, ont repoussé les dates de cette nouvelle étape.

La désignation des membres du Comité éthique se fera jusqu’au 17 mai – et non jusqu’au 31 mars comme prévu dans les dispositions transitoires.

Au vu du déroulement de la première étape du renouvellement des instances, le Conseil citoyen a estimé qu’il était opportun de laisser plus de temps au jury pour réfléchir à son rôle et à celui du Comité éthique. Ce délai supplémentaire permettra aux adhérents de candidater en ayant une idée plus précise des critères de sélection du jury.

Pour la désignation des représentants des régions au Conseil citoyen, la date butoir du 31 mars reste inchangée ; de même que la date du 28 février pour le Conseil programmatique.

 

Pour résumer, voici le nouveau calendrier :

Chronologie 2 (2)