Je suis adhérent depuis plusieurs années de Nouvelle Donne. Je n’ai appartenu à aucun autre parti. Je me suis présenté aux dernières élections législatives durant lesquelles j’ai pu constituer une petite équipe. Je me suis engagé dans la préparation des élections municipales en septembre 2017.

J’ai d’abord contacté Nicolas Sainte-Cluque, que je connaissais depuis dix ans, pour lui dire qu’il me semblait être le seul capable de mener une liste en 2020 et surtout de gagner.

J’ai adhéré et amené Nouvelle Donne à une association (J’aime Narbonne) regroupant des personnes du PS et de la société civile, association tournée vers les municipales de 2020. Durant tout l’été 2019, une opportunité de réunion des forces de gauche se présentant, j’ai participé, pour Nouvelle Donne, à toutes les négociations avec le PS, le PCF, EELV et deux associations de personnes de la société civile (J’aime Narbonne et le Mouvement des citoyens narbonnais). Ce fut un gros travail qui a porté ses fruits puisque nous avons réussi à constituer cette plateforme. EELV nous a ensuite quitté mais nous avons été rejoints par une autre association de citoyens, Rebondir 11.

Ensuite, nous avons travaillé sur les engagements en portant les idées de Nouvelle Donne et nous avons fait un travail de terrain (porte à porte, boitage, tractage…).

Liste « Narbonne en commun »

– Rassemblement PS, PCF, ND, 3 mouvements citoyens (J’aime Narbonne, Mouvement Citoyen Narbonnais et Rebondir 11) –

Têtes de liste :  Nicolas Sainte-Cluque (PS)