Les critères communs de préselections : au-delà de valeur individuelle de chaque candidature, les représentants des adhérents au sein du Conseil Citoyen doivent garantir la représentativité socio-culturelle de la population et la représentativité des âges de la société. (Ne pas tenir compte de la représentativité géographique, elle est prise en compte via les représentants des régions au sein du Conseil Citoyen)
Procédure :
Afin de rendre plus légère la charge de travail de chaque membre du jury, les candidatures ont été segmentées en 4 groupes.
Rôle de chaque membre du jury
Chaque membre du jury dispose du samedi 17 au lundi 19 pour attribuer une note de 1 à 5 à chacun des candidats. Un formulaire est fourni (format tableur avec listing des candidats et une case pour noter chacun) qui doit ensuite être envoyé à l’adresse candidat-jury@nouvelledonne.fr mardi 20 au plus tard.
Rôle du tiers de confiance
Une personne neutre, un des membres de l’équipe d’adhérents-architectes, regroupe tous les scores au sein d’un tableau excel pour classer les candidatures. Un tirage au sort est effectué pour les cas d’égalité.
Ensuite, les membres du jury doivent sieger à Paris pour les soutenances des candidats 24 et 25 janvier
Rajive pour les adhérents-architectes