“La Primaire Populaire vise à unir les candidatures de gauche autour d’un Socle Commun co-écrit par des partis politiques, des organismes citoyens et qu’il est inspiré des mouvements sociaux récents. Les candidats s’engagent à intégrer l’esprit des 10 mesures du Socle Commun, ces mesures visent des améliorations dans les domaines du social, de la démocratie et de l’écologie. Pierre Larrouturou, Anna Agueb-Porterie et Charlotte Marchandise font partie des sept candidats retenus suite à une première phase de votation et présentés au vote de la Primaire Populaire. Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo refusent de s’y soumettre, Christiane Taubira n’a pas répondu à nos sollicitations”, peut-on lire sur la présentation du débat.
A ce jour, il y a plus de 311 000 inscrits et inscrites au vote d’investiture de la Primaire Populaire, qui demandent le rassemblement pour une victoire en 2022.
Les citoyens de plus de 16 ans ont jusqu’à ce dimanche 23 janvier minuit pour s’inscrire à la votation. L’élection du candidat de la Primaire Populaire se fera du 27 au 30 janvier et le mode de scrutin est le vote au jugement majoritaire.
Lien pour s’inscrire au vote de la Primaire Populaire : https://primaire-populaire.neovote.com/