Pierre Larrouturou, eurodéputé Nouvelle Donne, a pris la parole ce mardi 16 juillet 2019 au Parlement européen pour interpeller Ursula Von Der Leyen, alors candidate à la présidence du Parlement européen.
Dans cette intervention, il demande à la candidate de s’engager pour la protection du climat et pour la transition écologique. S’il est important d’annoncer un plan ambitieux pour l’environnement, il faut aussi trouver le financement nécessaire à sa réussite.
Pierre Larrouturou lui présente donc une des propositions du Pacte Finance-Climat, qui prévoit la création d’un budget européen de 100 milliards d’euros chaque année, issus de prélèvements sur les dividendes des entreprises européennes qui sont aujourd’hui taxées près de moitié moins que celles des États-Unis.
L’Europe est la meilleure échelle pour agir réellement en faveur de la protection de l’environnement. Avec ce mandat de député européen, Pierre Larrouturou mènera sans relâche ce combat : il est temps de mettre en place de véritables mesures ambitieuses mais réalisables pour notre avenir et celui des générations futures !