Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Pierre Larrouturou, en soutien à la candidature de Julia Mignacca (EELV-NUPES)
 dans la 3e circonscription de l’Hérault.

J’apporte mon soutien à la candidate de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) Julia Mignacca et à son suppléant Richard Corvaisier, qui rassemblent des citoyens et des forces de gauche autour de l’écologie, des solidarités et du renouveau démocratique dans la 3e circonscription de l’Hérault.

 

Son engagement en faveur de l’écologie, ses compétences sur les énergies renouvelables et sa volonté de transformer notre modèle de développement feront de Julia Mignacca une députée active et efficace pour faire face aux défis climatique et environnemental. Ce sont les députés à l’Assemblée nationale et le gouvernement qui prendront les décisions pour les cinq prochaines années. Il nous faut des députés comme Julia Mignacca à l’Assemblée nationale pour instaurer la gestion publique des biens communs (eau, air, énergie, forêt), transformer notre agriculture et mettre en place une République sociale et écologique !

 

J’encourage vivement les habitants de la 3e circonscription de l’Hérault à reprendre la main en votant pour Julia Mignacca, candidate sincère et engagée, et à donner une majorité aux candidats de la NUPES.

 

Pierre Larrouturou est député européen, Rapporteur général du Budget 2021. Ancien membre du Haut Conseil pour le Climat, il est engagé pour la construction d’un « Pacte Finance-Climat-Emploi » au niveau européen. Il est co-président d’honneur du parti Nouvelle Donne avec Anne Hessel.

 

Tous deux sont également co-auteurs de l’ouvrage « Finance, Climat, Réveillez-vous ! » avec le climatologue Jean Jouzel.