Nouvelle Donne participe à une liste de rassemblement de la gauche sociale et écologique menée par Raphaël Glucksmann

Dans le cadre des élections européennes de mai prochain, Nouvelle Donne officialise sa participation à la liste d’union qui rassemble Place Publique, le Parti Socialiste et d’autres partis et mouvements progressistes et écologistes. Le lancement de la campagne aura lieu lundi 25 mars en présence de Raphaël Glucksmann, Claire Nouvian, Olivier Faure et Pierre Larrouturou, dès 14h devant l’hôpital de Creil, suivi d’un temps d’échange citoyen à la Faïencerie-Théâtre à 15h.

En 2014, Nouvelle Donne avait rassemblé 549 734 voix, soit 3,1% des suffrages exprimés.

 Des élections européennes sous le signe du collectif

Après consultation de ses adhérents qui ont plébiscité cette stratégie à 85%, c’est avec enthousiasme et optimisme que Nouvelle Donne annonce sa participation à la liste d’union pour les élections européennes de 2019.

Nouvelle Donne apporte ses propositions pour lutter contre le dérèglement climatique, juguler la spéculation financière, renforcer la cohésion sociale de nos sociétés. Nous participerons activement à la campagne et présenterons des candidats sur cette liste, avec en duo de tête Pierre Larrouturou, co-fondateur de Nouvelle Donne, et Maylis Lavau-Malfroy, porte-parole du mouvement.

Nouvelle Donne et ses partenaires tiennent à rappeler leur volonté de mener une liste collective au sein de laquelle tous les candidats et tous les partis engagés apporteront leur contribution. Nouvelle Donne appelle EELV, Génération.s et Diem25 à participer à cette liste d’union pour mener un combat commun.

 

La convergence programmatique est le socle de notre union

Fidèle au mandat qui lui a été donné par ses adhérents, Nouvelle Donne travaille depuis des mois avec les partis de la gauche écologiste, sociale et pro-européenne pour présenter une liste commune aux prochaines élections européennes.

L’urgence climatique, sociale et démocratique impose de construire un vaste rassemblement autour d’un projet politique européen fort. Nous ne pouvons plus accepter les atermoiements : pour éviter le chaos climatique et le chaos social, il est urgent de permettre aux citoyens de reprendre en main leur avenir.