Quand, à la mi décembre, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un tract m’invitant à deux réunions publiques, mon sang n’a fait qu’un tour. Un collectif citoyen venait de se créer sur Saint-Maurice. Je connais son animateur principal depuis une quinzaine d’années. J’étais déjà engagé dans la vie locale dans le cadre d’une autre structure.
Tout de suite, j’ai trouvé très intéressant de refaire localement quelque chose de concret. Ce collectif est avant tout citoyen : sur les 35 noms de la liste de candidats pour les municipales 2020, seulement une dizaine est membre d’un parti politique. Il continuera à se voir, réfléchir et être force de propositions après les élections municipales. Il sera la base de soutiens de nos futurs élus municipaux. Voilà quelques réflexions qui m’ont poussé à m’investir de nouveau dans ce combat local. Au delà de la prochaine élection, il s’inscrit dans un travail à long-terme, en relation avec d’autres organismes que le mien (ND) pour changer la donne sur Saint-Maurice.
C’est une expérience passionnante.
Je suis 11e sur la liste “Saint-Maurice En Commun”, membre (et réfèrent) du Comité Local 94 de Nouvelle Donne, et j’habite Saint-Maurice depuis plus de 30 ans.
Liste « Saint-Maurice en commun »
– Liste citoyenne soutenue par PCF, ND –
Têtes de liste : Claude Nicolas (PCF)