Lesté d’un diplôme supérieur en comptabilité et gestion en 1967, après les obligations militaires, j’ai dirigé des entreprises de diverses natures, jusqu’à ma retraite en 2005. Je suis membre du Bureau national et trésorier de Nouvelle Donne.
Je crois en la dignité de la personne humaine. L’homme n’est pas né pour se voir imposer l’humiliation ou l’oppression. Respecter sa dignité, c’est garantir son droit à la Liberté.
À ceux qui croient que la démocratie n’est que le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple je me demande à quoi rime un tel régime si les citoyens ne sont ni capables ni responsables.
Si j’ai choisi la République première démocratie durable et laïque, c’est parce qu’elle tend à développer au maximum la conscience et la responsabilité de chacun.
La politique est l’affaire de chacun, elle agit sur chacune de nos vies, elle traduit la volonté de chacun d’améliorer sa vie, en remettant l’homme au centre de tout.
Comme de nombreuses femmes, hommes, jeunes filles, jeunes hommes, qui comprennent que la politique est leur affaire, et qui ont raison, je veux, avec eux, restaurer la notion de politique citoyenne. Il nous importe peu de savoir d’où nous venons. Ce qui nous détermine, c’est de savoir où nous voulons aller et comment nous y irons, ensemble.
Homme d’idées, homme de terrain, homme de convictions, j’aspire au rassemblement des courants et groupes de progrès, non pour les dominer mais pour enrichir la vie.
Je souhaite travailler avec des personnes désireuses de faire rayonner les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, bref, les valeurs de la République.