Les adhérents de Nouvelle Donne ont désigné, lors d’un vote direct, leur candidat dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017 et c’est Pierre Larrouturou qui portera les couleurs du mouvement. A travers cette désignation démocratique, Nouvelle Donne appelle à faire de la politique autrement, à enclencher un sursaut citoyen, collectif et politique pour restaurer l’espoir et bâtir ensemble un autre modèle de société.
Prochaine étape, quel que soit le déroulement de la campagne, les adhérents de Nouvelle Donne seront consultés à la rentrée pour décider des choix stratégiques du mouvement et notamment les modalités de participation à la campagne présidentielle.
Jamais notre pays n’avait connu une situation aussi alarmante : plus de 5 millions d’inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires, 9 millions d’hommes et de femmes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté…
Peut-on encore parler de crise quand les difficultés s’amoncellent depuis plus de 30 ans sans qu’aucun gouvernement n’ait réussi à juguler l’effondrement inexorable de notre modèle économique, social et démocratique ?
N’attendons plus un hypothétique retour de la croissance. Agissons.
Nouvelle Donne prend en compte la société telle qu’elle est, ici et maintenant, pour construire collectivement un programme politique à la fois innovant et réaliste.
Pierre Larrouturou et Nouvelle Donne porteront haut et fort leurs propositions et participeront au grand débat démocratique que l’élection présidentielle de 2017 devra permettre.
De grâce, pas d’alliance avec le PG. Restez hors de toutes les combines et alliances contre-nature.
L’intégrité, l’opiniâtreté et les convictions de Pierre Larrouturou méritent mieux que cela !!!
Perso j ai rencontré et aidé Pierre Larrouturou suite à la lecture de son livre lors des presidentielles de 1995 , vingt ans ont passé …
Une convergence des luttes est absolument nécessaire. Voir l’AG citoyenne via mediapart! ND avec le collectif Roosevelt ont des propositions très intéressantes. Dans l’action. Il faut élaborer un processus de désignation commun au plateformes citoyennes existantes. La présidentielle, il faut la pirater.
Bonjour, pour moi aussi : c’est le programme et sa mise en œuvre qui seront pertinents pas la personnalité….
PL parle bcp mais n’ECOUTE JAMAIS !!! et il ne lit PAS SES MELS !!!
Je pense que les 5 mesures sont formidables et la CHARTE est magnifique, mais il manque un(e) organisateur(trice) dans le BN pour décupler l’action et retrouver les 10.000 adhérents. Quid des 6000 personnes qui ont signé en juin 2015 justement la pétition. Je pense qu’en se focalisant sur “la séparation des banques d’affaires et de dépôt” on pourrait avoir des MILLIONS de signatures. Personne ne peut être contre :=)
Pour se faire entendre plus fort, il faut que chaque personne convaincue du nécessaire changement profond de politique et qui croit dans les idées de ND la fasse savoir autour d’elle
il n’y a que de cette façon qu’on se fera entendre
Les commentaires sont inquiétants ou alors je n’ai rien compris à la politique différemment car, pour moi, ce sera le programme et sa mise en œuvre qui seront pertinents pas la personnalité. En effet, même si l’on vote pour un candidat, autrement : veut dire que, pour une fois, on ne vote pas à la tête du client. Le changement n’a rien de facile mais indiquer qu’il faut se rallier à Mélanchon c’est soit faire fausse route, en ne défendant pas des idées mais une personnalité, soit faire de la communication électoraliste. Pour conclure, je ne pense pas que l’enjeu ,dans un premier temps, soit de gagner l’élection présidentielle mais de rassembler la population sur la nécessité de faire autrement et de proposer autre chose pour construire une alternative.
Tout à fait d’accord ! Et puisqu’il s’agit de faire autrement en construisant une intelligence collective et en réseau, allons-y ! Tous les outils du numérique sont maintenant à notre disposition pour nous y aider.
Oui, suis OK, peux tu me contacter par mel et je te donne mon tél portable, suis dispo tout l’été … n’attendons pas le dernier mois pour agir
Pourquoi une alliance avec Mélanchon qui ne roule que pour lui (voir son désaccord avec le PC et le front de gauche). Même si ND a encore peu de crédibilité, c’est une raison pour se faire entendre davantage.
Moi j’attend un rapprochement ND-La France Insoumise 😉
Sans ça la gauche part trop divisée…
Et en plus dans ce cas, les idées se coordonnent !
Il y a certainement des divergences d’idées ou de personnalités à propos desquelles il conviendrait de discuter. Mais il ne fait pas le moindre doute que sans entente des mouvements d’opposition de gauche (rappelons que Mélanchon était crédité dans un récent sondage de 15% d’intention de vote), nous resterons spectateurs d’un second tour LR-FN… Concrètement, j’ai beau acquiescer aux propositions de Nouvelle donne, je voterai probablement pour le candidat qui a le plus de potentiel en voix, et ce n’est pas M. Larrouturou.
Super grande nouvelle! J’y crois!!!
Mais surtout nous y allons seuls. Pas de JL Melanchon qui n’a que de l’agressivité dans ses propos et qui a toujours fait parti du système lui aussi ……
Je fonce avec vous!
Je soutien nouvelle donne depuis le début. Je suis convaincu que l’on doit faire de la politique différemment. Il faut tout changer et l’on ne peut le faire qu’en ayant le pouvoir. Aussi donnons le à un représentant qui puisse le redistribuer. Je soutien Pierre.
Seul vous êtes voués à l’échec. Allier vous à Mélenchon c’est la seule solution pour changer la donne.
Pour aboutir à un changement : je partage votre opinion. ( Je soutiens autant les idées du FG que de ND ). Ces deux groupes – partageant les mêmes idéaux – devraient s’allier.
Un homme de conviction qui à la volonté de comprendre le monde et d’agir contre l’injustice !
Il faut croire aux valeurs humaines, seule force à pouvoir ramener la finance au service de l’humanité.
J’ai ma carte de nouvelle donne et ai milité pour eux comme j’ai pu. Les scores sont décevants. Alors pourquoi continuer ? Pour faire perdre la gauche radicale ? Pour donner du galon à Lantourou? C’est inefficace et surtout dangereux. Nouvelle donne doit immédiatement négocier avec Mélanchon et présenter un programme commun.Sinon on aura LePen ou Sarko . C’est ça que vous voulez ?
tout à fait d’accord !
Enfin du renouveau dans la politique, il faut se faire entendre plus fort!!!!!