La campagne pour le rassemblement et un programme d’union des forces écologistes, sociales et démocratiques va se poursuivre ces prochaines semaines !
Nouvelle Donne salue les résultats du vote à la Primaire Populaire, une expérience citoyenne et démocratique inédite. Arrivée en tête des votes, Christiane Taubira s’est positionnée dimanche soir en humaniste au-dessus de la simple compétition entre candidats.
Nous l’appelons à confier la mise au point d’un programme d’union (pour élargir le Socle commun de la Primaire Populaire), ainsi que sa mise en œuvre ultérieure, à une équipe plurielle en facilitant le rassemblement de toutes les forces politiques sociales, écologistes et démocratiques.
Pierre Larrouturou est arrivé en 4ème position. Fervent partisan de l’union, il continuera à œuvrer dans les prochains jours – avec Nouvelle Donne – pour faciliter la constitution d’une équipe de campagne et de gouvernement qui rassemble toutes les sensibilités sur une base programmatique claire et forte pour l’élection présidentielle. L’objectif est aussi de favoriser des candidatures communes pour les élections législatives, afin de faire entrer à l’Assemblée nationale les talents de nos réseaux politiques et associatifs et de promouvoir des pratiques politiques vraiment nouvelles.
Nouvelle Donne appelle donc à poursuivre la mobilisation citoyenne pour favoriser le rassemblement de toutes les forces écologistes, sociales et démocratiques.
Un de nos objectifs communs est de construire une 6ème République. Changer dès maintenant nos pratiques politiques sera un signe fort envoyé aux électeurs.
Rejoignez rapidement l’UNION POPULAIRE, seule possibilité d’être au second tour de cette élection mais surtout pour préparer l’avenir.
De toute façon, vu le niveau du personnel politique de la gauche actuelle, seul JLM
est la chance de l’unité future.
A la tête, Il nous faut de nouvelles têtes…
Sortez ces candidats déjà vus qui ne défendent que leurs propres intérêts et leurs égaux.
Du sang neuf avec des idées neuves