Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 :
les candidat·e·s Nouvelle Donne se retirent et soutiennent la NUPES
Depuis plus d’un an, Nouvelle Donne a oeuvré pour permettre de dégager une candidature commune à gauche et une équipe de gouvernement transpartisane à l’élection présidentielle. Après le 10 avril, l‘union des quatre gauches (LFI, pôle écolo, PS, PCF) – présentée jusque là comme impossible – est devenue en quelques jours une nécessité, puis une réalité : c’est la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale (NUPES), qui permet à la gauche de se présenter unie aux législatives. Cette démarche de rassemblement sous la bannière de la NUPES fait naître l’espoir de changer la donne à l’Assemblée nationale, de permettre une cohabitation au lendemain du 19 juin et donc, après une ère de néolibéralisme désastreuse, d’agir pour la justice sociale et la transformation écologique. ✌✌
Par conséquent, Nouvelle Donne a donc retiré ses 60 candidats titulaires et a appelé ses militants et sympathisants à soutenir les candidates et candidats de la NUPES (lien vers notre communiqué).
Si notre parti n’est pas encore un partenaire national pleinement membre de la NUPES, nos candidats et nos adhérents agissent déjà sur le terrain pour sa victoire, en lien avec les autres forces de gauche, les militants associatifs et syndicaux, les collectifs citoyens. Nous nous réjouissons que les électeurs puissent enfin voter pour un projet de société écologique, social et démocratique réellement collectif sur lequel une équipe complète s’est engagée.
Les 12 et 19 juin : aucune voix ne doit manquer pour donner à la NUPES une majorité ! Tous ensemble, nous pouvons changer la donne !
Contact : elections@nouvelledonne.fr