Climat, justice sociale, écologie, démocratie… Pierre Larrouturou rencontre et échange avec de nombreux candidats NUPES dans la dernière ligne droite de cette campagne des législatives.
Aujourd’hui, c’est dans un message vidéo qu’il apporte son soutien à la candidate, Loris Fontana (Parti communiste) et sa suppléante Corinne Baro (Nouvelle Donne), qui vont ensemble porter la voix de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) sur la deuxième circonscription de la Haute-Savoie.
Parmi les enjeux importants qui se jouent sur ce territoire, l’écologie. C’est sur cette question délicate et centrale que la candidate Corinne Baro adresse une lettre ouverte aux autres candidats écologistes de la circonscription, les invitant à “se retirer, s’ils sont en accord avec les valeurs de la gauche”, pour ne pas disperser les voix des électeurs, et ainsi créer une majorité progressiste à l’Assemblée nationale.
Lettre ouverte de Corinne Baro : cliquez ici pour la lire dans son intégralité.
Bravo pour ton soutien, Pierre, à Loris FONTANA + Corinne BARO en Haute-Savoie, ainsi qu’aux candidats NUPES à Croix dans le Nord ou dans l’Hérault. Mais étais-tu obligé de soutenir aussi David GUIRAUD, le bon copain de Taha BOUHAFS dont la complaisance (pour employer une litote) avec l’islamisme le plus rétrograde est avéré, ainsi que son antisémitisme? J’espère que tu n’iras pas dans la foulée soutenir Danièle OBONO qui vient de se pavaner aux côtés de Jeremy Corbyn, le dirigeant travailliste britannique viré des instances de son parti précisément pour antisémitisme…
Nous n’avons pas à être inconditionnels. L’union est un combat, et il aura lieu aussi au sein et avec la NUPES sur un certain nombre de questions.