J’ai 56 ans, j’exerce à l’Éducation nationale et je suis élue depuis 2020 conseillère municipale d’opposition à Roubaix. Depuis une dizaine d’années, je suis membre de différentes associations qui aspirent à plus de justice sociale notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et qui luttent dans l’intérêt du Bien commun dont la biodiversité et le climat.

C’est lors des élections européennes de 2014 que j’ai découvert Nouvelle Donne, dont j’ai trouvé le projet politique à la hauteur des enjeux nationaux, européens et internationaux. Aujourd’hui, membre du conseil programmatique, je participe avec les adhérents volontaires et le Bureau National à l’adaptation de nos propositions dans un contexte politique, sanitaire, climatique  et social qui évolue de plus en plus vite. La pandémie a montré que nos idées étaient plus jamais que d’actualité. 

 

Depuis deux ans, Nouvelle Donne travaille avec les adhérents et sympathisants volontaires en vue d’élaborer un nouveau projet de société. Notre ADN, ce sont les idées de Roosevelt dont les propositions concrètes lui ont permis de faire face lors de la crise de 1929. Réaliste, notre programme ne pourra être appliqué qu’après la mise en place de notre plan d’urgence pour la France. Nouvelle Donne est à mon sens plus qu’un parti, c’est une garantie ! 

 

Comme le dit Léonard de Vinci, ce génie du Bien du XVème siècle : « J’ai été marqué par l’urgence de faire. Savoir ne suffit pas, nous devons appliquer ce que nous savons. Les bonnes intentions ne suffisent pas, nous devons faire. »

Suivez Marie-Thérèse Mantoni sur ses réseaux sociaux :
Facebook : cliquez-ici !