Médecin anesthésiste-réanimatrice à l’hôpital, je viens de publier  Mon blanc de travail – Un cri du care, mon journal de bord pendant la pandémie. Je suis porte-parole de Nouvelle Donne depuis 2021. Ce qui m’a poussée à m’engager et à agir, c’est l’espoir d’un monde meilleur, où l’intelligence collective et l’ouverture aux autres auront toute leur place.

Séduite par l’âme du parti, par son organisation collective et ses idées innovantes en terme notamment d’écologie et de protection de la biodiversité, de justice sociale, de climat et de finances, je suis engagée à Nouvelle Donne. J’y suis active depuis quasiment ses débuts : j’ai été engagée dans plusieurs élections, dans le Comité éthique et je suis actuellement membre du Bureau national et porte-parole de Nouvelle Donne.

 

Depuis plusieurs années, je travaille à faire grandir différentes compétences : communication non violente, philosophie, science politique, gouvernance partagée, le militantisme, vie associative… Et via mon engagement à Nouvelle Donne, je tente de diffuser les idées du parti. En tant que femme, “jeune”, proche du terrain et “provinciale”, je souhaite contribuer à la diversification du parlement, source de richesse et d’ouverture. Début 2022 sortent un livre et des documentaires pédagogiques que j’ai réalisés et qui essaient d’incarner la politique du care que défend Nouvelle Donne.

 

 

La transformation de notre système politique français est plus urgente que jamais et nécessite la contribution de chaque citoyen·ne. C’est parce que Nouvelle Donne peut réellement répondre aux enjeux de notre siècle que je candidate aux élections législatives.