Fin des quotas gratuits d’émissions, taxe carbone aux frontières, fonds social pour le climat… L’Europe avance dans la lutte contre le dérèglement climatique en travaillant les textes-clés du plan climatique. Le 22 juin 2022, la deuxième mouture des textes du paquet climat a été adoptée par le Parlement européen, après un rejet surprise au début du mois.
Pierre Larrouturou, engagé en faveur du climat depuis de nombreuses années et eurodéputé Nouvelle Donne, reste vigilant sur les textes et continue son combat contre le dérèglement climatique.
Un vote sera réalisé début juillet au Parlement européen pour se prononcer sur l’inclusion ou non du gaz et du nucléaire dans le label vert.
Triste journée pour le climat! Le vote de ce jeudi au Parlement Européen nous montre comment les amis de Macron et la droite, alliés des lobbies, plombent les ambitions de l’Europe pour lutter contre le dérèglement climatique.
J’aimerais rappeler à tous ces gens que le dérèglement climatique, ça n’est pas théorique, ça n’est pas dans 30 ans. C’est des milliers de personnes qui souffrent ou qui meurent aujourd’hui et maintenant.– Pierre Larrouturou (8 juin 2022)