9 mai : Loi Climat, la Marche d’Après !
Nouvelle Donne soutient cette mobilisation unitaire portée par plus de 200 organisations et appelle ses militants à y participer.
La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es. En l’état actuel, la loi Climat et Résilience ne permettra pas de nous assurer un avenir juste et soutenable.
Le dimanche 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, venez participer à cette mobilisation pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.
La France doit se doter d’une loi climat à la hauteur des exigences que le dérèglement climatique nous impose et créatrice d’emplois dans la transition écologique.
Face à l’inaction coupable du Gouvernement et à ce mépris démocratique, Nouvelle Donne appelle ses militants et ses sympathisants à participer à cette grande mobilisation.
Nous avons besoin d’une vraie loi climat qui respecte l’Accord de Paris dans un souci de justice sociale.
Pas d’écologie, sans justice sociale ! Pas de transition possible sans ambition !
Le site Loi Climat – La Marche d’Après : https://marcheclimat.fr/9mai/
L’événement Facebook : https://fb.me/e/1k4QKPwCG
La cartographie des mobilisations :