Le rendez-vous était donné jeudi 21 novembre à la salle Amédée Larrieu à Bordeaux par les organisations jeunesse du NFP. Au programme, une soirée placée sous le signe de l’unité et du partage pour évoquer l’union de la gauche.

Présente à cette table ronde aux côtés de Nicolas Thierry (député écologiste de la 2eme circonscription de Gironde) et Loïc Prud’homme (député LFI de la 3eme circonscription de Gironde), Aline Mouquet, présidente de Nouvelle Donne et conseillère départementale de la Gironde, a défendu la nécessité de l’unité à gauche pour toutes les échéances électorales à venir. “Les organisations de jeunesse ont toute leur place dans le NFP, car c’est de leur avenir qu’il s’agit. Emmanuel Macron nous a volé les élections législatives de juillet. Ne nous laissons pas voler les prochaines législatives et la présidentielle par les jeux d’appareil des partis de gauche.” Les organisations de jeunesse peuvent exercer une pression dans ce sens.

Une invitation riche d’échanges qui a permis d’échanger sur la force de l’union et des prochaines actions à mettre en place.

(photo du visuel : crédit Nicolas Thierry)