La COP26 se déroule à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre.

Pendant ce temps, le dérèglement climatique n’est pas une fiction, il est notre quotidien. Les catastrophes (incendies, inondations, sécheresses, canicules, montée des eaux…) s’enchainent et nos dirigeants se distinguent par leur inaction criminelle. Face à l’urgence évidente et aux alertes récurrentes des scientifiques du GIEC, ils tardent à mettre en action leurs « promesses » de la COP21 de Paris en 2015 : 6 ans de perdus.

En réponse à cette lenteur coupable, de nombreux mouvements citoyens appellent à se mobiliser samedi 6 novembre pour une journée d’action mondiale.

Nouvelle Donne, depuis sa création, se bat pour le climat et les générations futures et porte dans son programme des mesures pour mettre en œuvre la transition nécessaire de notre société face à ce défi pour l’humanité. Notre participation à toutes les Marches pour le Climat, au lancement du Pacte Finance-Climat, la grève de la faim de Pierre Larrouturou il y a un an, ou récemment notre soutien à la tribune de Politis  « Votre inaction est un crime » en sont quelques exemples.

Ainsi, naturellement, Nouvelle Donne soutient la Journée Mondiale d’Action pour la Justice Climatique du 6 novembre et appelle ses militants et sympathisants à y participer pour faire pression sur nos dirigeants politiques !

Pour trouver un rassemblement près de chez-vous, consultez la carte de la coalition citoyenne mondiale ou l’événement sur Facebook.