Salarié dans une entreprise de télécommunication, bientôt en congé de fin de carrière. Candidat aux élections régionales sur la liste “Le Printemps des Pays de la Loire” avec Guillaume Garot. Créateur et animateur d’un Café Philo à Guémené Penfao dans une Maison populaire. 

Porté par les valeurs de l’écologie, de la solidarité et par le mouvement citoyen progressiste et humaniste Nouvelle Donne, je représenterai les citoyens du mieux possible.

 

Au plus près du terrain, nombre de personnes ont connaissance des problématiques, des causes et des possibles. Je porterai leur savoir pour qu’il guide notre Assemblée et, avec d’autres, j’ étudierai comment une modification dans la législation pourrait améliorer ou protéger les choses.

 

Il faut réinterroger les réponses de notre époque qui sont prises dans un libéralisme outrancier et une technoscience deshumanisante.

 

À Nouvelle Donne, nous sommes dans une démarche montante, une politique participative, constructive, intersubjective, dans le sens où nous dialoguons avec l’ensemble des personnes et des courants.

 

Ce que nous pouvons réaliser ensemble, c’est une transformation sociale et politique, c’est répondre au défi climatique.  A cette nouvelle donne situationnelle, proposons un New Deal, un nouveau penser et agir.