68 ans, domicilié à Dôle, retraité de la fonction publique.

Je suis impliqué dans la vie publique depuis de nombreuses années, porté par mes convictions en matière de justice sociale, de partage et de respect de la planète. Issu du monde ouvrier, j’ai également mené des luttes syndicales. J’ai franchi tardivement le cap de soutien à des politiques en accord avec ma vision de la société vers une participation plus active en qualité de candidat. J’ai adhéré à Nouvelle Donne quasiment à sa création en 2013 et j’ai mené plusieurs campagnes sous ses couleurs.

 

En 2017, j’ai participé aux élections législatives sur la 3ème circonscription du Jura où j’ai réalisé un score de 14.33%. Mes combats se sont concentrés particulièrement sur la lutte contre le dérèglement climatique (Mille milliards pour le climat), la lutte contre le libre échange et le libéralisme (lutte contre TAFTA, séparation des banques d’affaires et de dépôt) et la refonte du fonctionnement européen.

 

Aujourd’hui ces revendications sont toujours d’actualité et, avec le partage et l’aménagement  du temps de travail, la justice sociale et fiscale, le Pacte Finance-Climat-Emploi, sans oublier les retraites et la revitalisation des services publics, nous avons un rôle important à jouer dans la future assemblée. C’est pourquoi je propose ma candidature sur une circonscription où j’ai maintenant une certaine reconnaissance.

 

L’AVENIR SERA CE QUE NOUS EN FERONS !