Je suis Jean-Bernard Estrade, déjà élu d’opposition à Naves, en Corrèze. La majorité compte dans ses rangs le député LREM Christophe Jerretie, rallié de la dernière heure à Macron, élu en 2017.
Nous avons gagné au second tour avec plus de 55% des voix (participation de plus de 76%). Le premier tour voyait une triangulaire avec une liste PC qui ne s’est pas maintenu, sans consigne de vote.
J’ai été élu une première fois en 1998 (suite au décès du maire de l’époque, mon père en l’occurrence) ; puis réélu, et adjoint de 2008 à 2014 sur une liste de gauche, et après un intermède dans l’opposition jusqu’à ce jour, je vais travailler avec des amis EELV, PS, LFI et d’autres non encartés mais convaincus.
Très investi dans l’associatif, je suis président d’une association départemental œuvrant pour la santé et militant dans d’autres associations sur le handicap, les relations scolaires (DDEN) et, important dans une association organisant la Foire du Livre de Naves (3ème foire d’importance en Limousin)…
Je reste militant syndical (retraité) à la CFDT et enfin, ayant touours pratiqué un peu de sport, je suis toujours bénévole dans mon club de rugby…
Liste « Naves Avec Vous Eco Solidaire »
– Rassemblement PS, LFI, ND, EELV, société civile –
Tête de liste : Hervé Longy (EELV)