Le web média belge Tout va bien a rencontré Pierre Larrouturou au siège du Parlement européen pour parler de la taxe sur les transactions financières. En grève de la faim depuis le 28 octobre, le Rapporteur général du budget européen se bat pour la mise en place de cette taxe, pourtant bloquée notamment par la France, qui pourrait rapporter plus de 50 milliards d’euros par an. Un montant qui permettrait de financer le plan d’urgence européen, mais qui servirait aussi pour financer la transition écologique.
Le 11 novembre aura lieu le vote du budget européen pour les 7 prochaines années.
Pierre Larrouturou est rapporteur du Budget 2021 pour le Parlement européen et président d’honneur Nouvelle Donne.
Bonjour. Je mene le meme combat que vous a mon echelle. Aujourdhui je planche sur une idee permettant de faire interagir des pme eco, des circuit de reinsertion par le travail et un produit generant une valeur monetaire.
Je suis catastrophee de la desinvolture et de la faignantise des ‘sup hierarchiques’ qui frennent les efforts de Bonne volontee social eco et medicales a tt les niveaux.
Jaimerais pouvoir mentretenir avec vous ou tt representant de votre liste a echelle euro pour vous partager des idees qui me semblent justes et productive.
Je vous soutiens incondittionellement et espere un retour bref de votre part compte tenu de l’urgence de la situation.
Franchement,
Pfeufer magali
Complet soutien Pierre mais avant de vous mettre en danger pour cette 3ème GdF, intensifiez la communication car votre témoignage, un évènement grave, est très peu connu des gens en France.
Il faut se débrouiller pour que les TV en parlent, en insistant sur l’idéologie qui bloque et pas l’argent : ça ne coûterait pas bien cher à ceux qui font ces opérations financières…
En espérant que ND essaye-ra de faire ça concrètement et que l’action porte des fruits.
Merci pour votre soutien ! Les médias ont été informés de cette action, mais l’actualité est accaparée par d’autres sujets. Nous ne désespérons pas… Vous aussi, en tant que citoyen.ne, vous pouvez les alerter sur cette action et leur demander de la relayer.
Bonjour, merci de votre alerte. Je soutiens la proposition de taxer les transactions financières aussi petitement que vous le proposez. Je suis convaincue que les autres États le feront ensuite au regard de l’état de l’économie mondiale.
Cordialement