J’ai 48 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis concepteur bureau d’études dans l’industrie.  

Ce qui me guide, que ce soit au niveau de mon engagement associatif ou politique, c’est d’être dans l’action pour faire avancer, à mon niveau, les causes qui me sont chères. À ceux qui dénigrent la politique, je leur dis : “Qui mieux que le politique peut gérer et être garant de l’intérêt général ?” Être élu à l’Assemblée nationale est un levier important car c’est dans cette enceinte que sont écrites les lois définissant les orientations majeures et qu’est voté le projet de loi de finances permettant de définir la politique de la Nation. 

 

Depuis 2019, je m’implique de plus en plus dans l’engagement politique. En attestent ma participation aux municipales sur Chamalières (63), ma contribution à une équipe de campagne aux élections départementales et mon implication dans les négociations avec les instances politiques locales. 

 

Cela ne me suffit plus d’être un travailleur de l’ombre. Je souhaite à présent entrer dans l’arène pour porter les idées de Nouvelle Donne avec pour but : un avenir pour tous.

 

Un avenir pour tous en réussissant les transformations nécessaires sur les deux points majeurs que sont l’emploi et le climat. L’emploi parce qu’il me parait important que chacun puisse trouver sa place dans la société et le climat pour que le monde reste vivable.

 

Pour les réussir, nous devrons nous reposer sur les piliers suivants :  mieux repartir le temps de travail, relocaliser certaines activités, transformer nos emplois pour répondre à la réduction des gaz à effet de serre et à la préservation de la biodiversité, renforcer les services publics.

 

Mais aussi, fédérer autour de nous, car ce n’est qu’avec la puissance du collectif que nous pourrons atteindre ces objectifs.