Communiqué de presse – 21 octobre 2021.
Fin des parrainages pour la Primaire Populaire : le rassemblement continue !
Nouvelle Donne félicite les 10 candidates et candidats sélectionnés par près de 140 000 parrainages citoyens et appelle à poursuivre le rassemblement pour faire gagner l’écologie, la justice sociale et la démocratie en 2022.
La Primaire Populaire vient de passer une étape importante le lundi 11 octobre en présentant les 10 personnalités retenues suite aux très nombreux parrainages citoyens.
Nouvelle Donne soutient activement, depuis son lancement, cette initiative dont l’objectif est de présenter une candidature commune pour la présidentielle de 2022.
Nous nous réjouissons que notre candidat Pierre Larrouturou ait été porté à la 3ᵉ place en ayant recueilli 14 500 soutiens. Cela témoigne du sérieux et de l’intérêt suscités par les idées de Nouvelle Donne.
Tout le monde le sait, sans candidature unique de la gauche écologique et sociale, elle continuera de rester aux portes de l’Élysée. Sans contrat de législature rassemblant l’ensemble des forces de gauche, il n’y aura aucune majorité à l’Assemblée nationale pour le climat et la solidarité.
Nouvelle Donne réaffirme son soutien à la Primaire Populaire et appelle les candidats déclarés Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon à rejoindre la Primaire Populaire dans laquelle ils ont été aussi retenus.
Crise écologique, sociale et démocratique : l’heure est grave !
Rassemblons-nous ou tout espoir disparaîtra !
L’équipe de Nouvelle Donne.