FAUTE GRAVE DU GOUVERNEMENT :
NOUVELLE DONNE APPELLE AU MAINTIEN DE LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL
En choisissant aujourd’hui d’interdire la manifestation du 23 juin contre le projet de réforme du code du travail, le gouvernement a commis une faute grave.
L’interdiction d’une manifestation syndicale est une première dans notre pays depuis 1962.
Faute grave, parce que la remise en cause de cette liberté publique que constitue le droit de manifester est une arme digne des pires régimes auxquels le qualificatif de démocratique est rarement associé.
Faute grave encore, parce que la seule réponse proposée à Manuel Valls face à une mobilisation qui ne faiblit pas depuis des semaines consiste à casser le thermomètre en espérant voir la fièvre baisser. Lorsqu’un gouvernement s’enferme dans un tel déni, que peut-on encore espérer de lui ?
Faute grave toujours, parce qu’après avoir allumé le feu en dégainant le 49.3 en première lecture à l’assemblée nationale, le gouvernement choisit aujourd’hui d’entretenir sciemment l’incendie.
Manuel Valls a parfaitement conscience que cette interdiction de manifester ne sera pas respectée, comme ne l’a pas été celle de l’interdiction des manifestations de novembre dans le cadre de la Cop 21.
Toutefois, le contexte de cette manifestation est aujourd’hui bien différent de celui de novembre dernier. Les dernières manifestations ont toutes été émaillées d’incidents. Les casseurs ont systématiquement poursuivi leur œuvre détestable en marge des manifestations.
Il serait vain d’espérer qu’ils ne cherchent pas à intervenir une nouvelle fois encore. Si les organisations syndicales ont pour mission de maintenir l’ordre dans leurs rangs grâce à leur service d’ordre, il n’est pas de leur mission d’assurer le maintien de l’ordre en marge de manifestations. Celle-ci relève des fonctions régaliennes de l’Etat.
Le gouvernement souhaiterait des débordements totalement incontrôlés qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
Nouvelle Donne refuse que les libertés publiques soient bafouées de la sorte et appelle au maintien de la mobilisation contre la loi travail.
Si les organisations syndicales maintiennent leur mot d’ordre de manifestation malgré l’interdiction, Nouvelle Donne appelle ses militants et sympathisants à soutenir leur protestation.
Seul un retrait pur et simple de la loi travail nous paraît de nature à éteindre le feu que le gouvernement a lui-même allumé.
Also, note the traffic sources for Enova leads. In 2009, lead purchasing was 67%. In 2014 it was 39%. Mobile stands at 48%!! This is a common thread for lenders and does not bode well for Selling Source, T3 and the rest; at least regarding the http://mwtank.com/ – payday loans, installment and car title lending industry. Of course, merchant cash advances are the newest trend; $300B loan potential!
D’autres disent projet de loi elkhomri puis macron et valls !Je dis simplement que ce projet est ecrit depuis de nombreuses années rien n;est fait au hazard au gouvernement tout est de la manipulation mondiale .Regardez plus loin ou plus haut ne vous arreté pas a votre bout de nez il y a des recherches a faire .ex:Le projet des sionistes ,le nouvel ordre mondial….cachez que mr hollande est le pantin qui ne sait pas obéir et valls lui domine et a le pouvoir de le faire pourquoi?vous avez une année tres stressante du au attentat les menaces qui pesent sur notre pays des cadavres sur la conscience ,la cop 21 …et la surgit un projet de nulle part tout pret sans discution avec le peuple on impose aux petits français puis un autre texte sur la nouvelle education nationale …de qui se servent t’il de myriam, nadjet des femmes d’origines maghrebines ???puis l’avocate pendant les attentats samia maktouf ??strategique encore ou hazard ou coincidence dites moi quand vous aurez compris ce qui se trame!
Je ne comprends pas le zèle imbécile du gouvernement qui s’entête à tenir la seule promesse qu’il n’a pas faite.
Cette réforme du code du travail, bonne ou mauvaise, là n’est pas la question, vise à s’attaquer au problème prioritaire pour lequel les français on donné à François Hollande les pleins pouvoirs en 2012: le chômage.
Or cette réforme arrive en fin de mandat. Honnêtement je ne comprends pas le sens de l’action de notre gouvernement.
Bonjour,
Pour donner un point de vue qui n’engage que moi, je crois qu’au-delà du texte lui-même, le besoin est simplement dû à la situation économique globale qui IMPOSE plus de souplesse dans notre système pour rester compétitif. Regardez ce qu’a pu faire Michelin à la Roche-sur-Yon après de longues négociations.
Tant qu’on sera dans un système économique, il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter, que le gouvernement soit de gauche ou de droite. Pleurer contre le gouvernement c’est juste une perte de temps, d’énergie, de cible et nier la réalité. Je trouve donc l’action très pertinente. Ensuite la question se pose sur les modalités de mise en oeuvre…
Cordialement
Bonjour,
A force de pleurer, de mettre de côté la sécurité, vous faites le jeu d’autres personnes qui elles auront un autre discours une fois élues… Vous pourres toujours essayer de pleurer avec Sarko ou Marine…
Un sympathisant irrité
Bonjour,
Je vous suis depuis déjà quelques temps et j’adhère à une grande partie des positions. Pourtant j’avoue que votre position contre la loi ‘travail’ me pose problème.
Oui au fait que sur un certain nombre de points, des précisions soient nécessaires et des garde-fous prévus. Pour autant nous sommes en 2016 et en être encore à manifester et tout bloquer pour les plus idiots est complètement ANACHRONIQUE ! J’ai et je continuerai de voter à gauche mais j’aimerai trouver enfin un groupe, des personnes qui essaient de discuter, de proposer une alternative au lieu de passer leur temps à dire ‘non’. J’exprime une vraie lassitude par rapport à un monde qui évolue, de plus en plus vite de surcroit et la mentalité de certains qui elle demeure ancrée dans le passé. Je ne souhaite pas faire une généralité de mon cas mais me concernant cela fait bien longtemps que je travaille largement au dessus de ce que prévoit la loi, que le burn-out guette et nos syndicats sont complètement inutiles dans le meilleurs des cas… Alors hurler à la précarisation c’est comment dire… comme se réveiller alors que c’est déjà largement le cas partout. Venez sur Paris, à La Défense et faitent le tour de ces “grandes” entreprises qui sont florissantes mais qui n’hésite pas à se séparer de personnes par des moyens divers et variés. Dans quel monde vivez-vous ??? Aujourd’hui que vous le vouliez ou non il est nécessaire d’avoir une certaine souplesse dans les emplois. Cela ne veut pas dire sans protection bien entendu et c’est là qu’un mouvement comme le votre pourrait se montrer : il faut batir un système qui réponde aux contraintes actuelles tout en préservant les salariés, des jeunes au plus agés. On sait que dire ‘non’ n’apporte quasiment plus rien depuis des dizaines d’années si ce n’est faire perdre encore plus d’argent à nos entreprises alors voulez-vous changer la donne ?
Ceci dit, vous avez tous les encouragement et n’hésitez pas à organiser des sessions de discussions publiques (constructives idéalement)
Allez Hollande … renvoyez Valls … et vite et confiez le nouveau gouvernement à Laroutouro …Il est plus que temps
Un gouvernement socialiste (?) qui massacre tous les acquis sociaux les uns derrière les autres , comme le fait celui de F.Hollande et M. Valls : son ” commis aux basses oeuvres ” , n’est pas digne de gouverner le pays de France! ll n’est plus temps de s’indigner , mais bien de se révolter !
Les armes sont dans les urnes , alors ” Aux Urnes Citoyens ! ”
Le père Hugo , le pauvre Jaurès et bien d’autres doivent se retourner dans leurs tombes… Après la ” désarkozyfication ” politique , il va nous falloir opérer la ” désocialisation ” politique , et inventer une NOUVELLE DONNE !!!
C’est ainsi que le totalitarisme s’installe qui aurait cru que cela puisse venir d’un parti qui se dit socialiste?
Les casseurs sont souvent connus des forces de l’ordre
Mais ils ne sont pas interpellés, par contre nombre de militants syndicaux et autres l’ont été et le seront encore
La répression policière est unique dans sa force et sa démesure, je n’ai jamais vu ça sur les autres mouvements
Ils s’en sont d’abord pris aux lycéens et aux étudiants pour les décourager de continuer à manifester
Les médias ne donnent pas non plus une vision exacte des manifestations, on n’y voit que rarement ou même jamais la violence policière
Plusieurs points :
– Manifestation finalement autorisée (place de la Bastille, ça va nous changer de Charonne… ou pas).
– La position du gouvernement est intéressante pour lui sur plusieurs points (si violence il “avait” raison d’interdire -et les descendants du SAC pourraient faire leur oeuvre-, détournement de l’attention sur l’aspect manif et non loi travail/49.3, …)
– Le gouvernement s’entête à ne pas reconnaitre SA responsabilité dans ce conflit. Conflit qui fatigue encore plus les forces régaliennes (polices/gendarmerie/CRS/etc.). Attention aux contrecoups cet été et à l’automne
– Y a-t-il manoeuvre politique du 1er Ministre contre le Président? Ce dernier se fait isoler de plus en plus politiquement, en apparence au moins.
– Volonté de détruire définitivement les forces syndicales “traditionnelles” (CGT + FO), en les essoufflant/étouffant (jouer du rapport de force pour “tuer” toute volonté ultérieure de bataille).
Bref, on divise les citoyens pour mieux faire le lit fascisant. J’ai peur pour le prochain mandat législatif.
Le gouvernement socialiste mené par Mr Valls a commis une faute lourde en refusant la manifestation prévue par les organisations syndicales. C’est une remise en cause des droits fondamentaux qui incite à penser qu’on avancerait vers une dictature. Le peuple ne peut que refuser cette violence qui nous vient tout droit d’un régime socialiste élu par le peuple et qui mène une politique contraire à ce pourquoi il a été choisi. Ça n’est pas et ne peut pas être acceptable. Ce gouvernement doit reculer et faire les choix qui servent d’abord les Français avant de servir les intérêts de la France (ne pas confondre les deux !). Merci.
NE FAITENT PAS COMME LES AUTRES RENSEIGNER VOUS AVANT DE COMMENTER!!! LA MANIF EST AUTORISER DEPUIS 12h30 OFFICIELLEMENT et vous publier a 13h le contraire,ne tomber pas comme les autres baveux dans la démonstration contradictoire .je suis sympatisant nouvelle donne
Bonjour,
Y-a-t-il une manifestation prévue à Lyon demain ?
Belle journée
Hervé Trognon
honteux stop à la dictature