47 ans, fonctionnaire d’État au Ministère de la Justice, militant associatif pour les droits de l’homme et le droit au logement.
Crise sanitaire, crise sociale, crise économique, crise financière, crise climatique, crise environnementale … Dans tous les domaines, nous approchons d’un point de non retour. Pour éviter l’effondrement de notre société, il est plus que temps d’agir.
Cependant, tout est fait aujourd’hui pour détourner les citoyens de la vie publique : des politiques peu efficaces, les avis des concitoyens pas pris en compte… Sans compter une économie qui crée chaque jour davantage de pauvreté et d’inégalités.
Si je suis élu, je m’engage à soutenir et promouvoir des mesures permettant de :
- défendre les droits sociaux attaqués de toutes parts, agir pour un monde meilleur, conquérir de nouveaux droits sociaux comme le passage à la semaine de 4 jours (partage du temps de travail), construire un bouclier social
- agir pour le climat, par un financement innovant de projets bas carbone créateurs d’emplois, garantir un revenu minimum aux paysans qui soit à la hauteur des enjeux
- recréer du lien social en luttant contre l’exclusion, la précarité et la montée de la pauvreté, interdire les expulsions des locataires des logements sociaux, garantir un droit à l’eau et à l’électricité pour tous.