Militant syndical et associatif de longue date, j’ai été le président du Samu Social de la Métropole Lilloise durant 12 ans.

Ma candidature est celle d’un homme de gauche, attaché à la démocratie participative et citoyenne, à l’altérité, à l’unité, à la solidarité et au respect de toutes et tous. C’est celle d’un humaniste qui partage les valeurs de Nouvelle Donne et de son fondateur, Pierre Larrouturou.

 

Élu, j’agirai pour transformer notre société et en faire une démocratie durable dotée d’une nouvelle Constitution favorisant l’expression, le contrôle et le pouvoir collectif. En refusant le cumul des mandats, nous lutterons contre la professionnalisation de la vie politique et rendrons la fonction de député au terrain et à ses mandants.

Dans un esprit permanent de dialogue, de consultation, nous agirons pour plus de justice sociale, de droit à la santé, au logement, à la culture, pour la lutte contre les inégalités et une juste répartition des richesses.

 

Je veillerai par mon engagement et ma proximité à être le constant trait d’union entre les citoyens et l’Assemblée nationale. Je veillerai à ce que notre société ne soit plus clivée mais devienne apaisée, humaniste, protectrice.

 

Ma candidature est celle d’un homme du cru, d’un homme du Nord attaché aux valeurs de solidarité, d’accueil, de soutien, d’écoute qui nous caractérisent. Engagement, loyauté, rectitude, fidélité, disponibilité, rendu compte, évaluation de la mission : voici ce qui sous-tend ma candidature et mon adhésion aux Valeurs de Nouvelle Donne, dont l’objectif majeur est de faire de la politique autrement en associant les citoyens en continuum et non pas uniquement lors de la candidature à la députation.

 

Cette nouvelle dynamique se fera avec et pour vous !