J’ai été interpellé en deux occasions sur le sujet d’abord à Terre de Liens qui menait une campagne de Com sur le Vegan alors qu’on installe des éleveurs et puis tout récemment à Nouvelle Donne en réaction à un propos sur le site.
Ma réponse est que je n’en sais rien. Au test de l’été: “Suis-je écolo?”, je coche beaucoup de cases mais certainement pas toutes. Et en particulier je mange de la viande. Moins que la moyenne (c’est le bénéfice de l’âge car à 25 ans je devais être au-dessus de la moyenne), mais j’en mange et je le confesse j’aime ça.
Je suis incapable de tuer mes poules quand elles deviennent improductives, incapable de tuer le moindre animal d’ailleurs. Mes amis me moque. Sensiblerie de citadin.
Les écolos sont pour la bio diversité. Pour la réimplantation du loup, dont et ce n’est pas une fable un des défauts est de manger des moutons. L’homme étant un loup pour l’homme. J’en mange aussi.
Je n’en suis pas fier
Ce que je sais c’est que je me méfie du blanc plus blanc que blanc et du Vert plus vert que Vert. Disons des extrémismes.
Manger de la viande ça n’est pas se moquer de la souffrance animale et je renvoie aux travaux inachevés à ce jour de la commission
Propositions de le CTN condition animale
Les sympathisants qui m’ont interpellé peuvent adhérer,se constituer en groupe de travail, continuer les travaux et faire des propositions à l’Assemblée Citoyenne afin d’enrichir le programme de Nouvelle Donne.