Sur la route des départementales 2015
Dans le Nord-Pas-de-Calais, trois listes arborent fièrement les couleurs de Nouvelle Donne pour le compte des élections départementales : Coudekerque, Dunkerque 2 et Villeneuve d’Ascq. Alors que la campagne bat son plein, et que les interviews et reportages se multiplient dans les cantons de Dunkerque 2 et Coudekerque, un meeting en présence de Karine Druelles a eu lieu à Villeneuve d’Ascq lundi soir. Focus sur une soirée riche et pleine d’espoir pour la suite.
Le 16 mars, une soixantaine de personnes se sont rendues dans la salle Raoul Masqueliez à Villeneuve pour écouter les quatre candidats Nouvelle Donne de leur canton, ainsi que leur co-présidente Karine Druelles. La salle a été décorée aux couleurs de Nouvelle Donne : affiches, drapeaux, écrans avec diaporama de la campagne, etc. Face aux citoyens venus à son écoute, notre co-présidente a détaillé les principes de Nouvelle Donne, en expliquant concrètement les réalités derrière les expressions « faire de la politique autrement » ou encore « reprendre la main ». Elle est également revenue sur les principales propositions de Nouvelle Donne.
Les candidats ont ensuite pris la parole, chacun abordant les thèmes qui leur tiennent à cœur et se relayant intelligemment. Xavier Roussel, titulaire, a évoqué la thématique de la corruption et de l’intégrité en politique. Il a rappelé ainsi les fondamentaux de l’éthique en politique. De son côté, Anne Beating, candidate titulaire, a parlé de la nécessité de revitaliser les relations intergénérationnelles et de l’importance de renforcer le tissu associatif. Enfin, les candidats suppléants David et Jeanne ont mentionné la primauté de l’environnement et de l’éducation. Ils ont parlé avec passion de vouloir redonner le goût et l’envie de croire en la politique, et de faire de la politique.
Sur ces belles paroles, les caméras de France 3 et les journalistes de la Voix du Nord ont interviewé Karine Druelles alors que le meeting a continué avec le jeu des questions-réponses autour des candidats du canton de Villeneuve d’Ascq. Bernard, un adhérent ayant participé à l’organisation du meeting, est certain que cet événement aura des répercussions positives sur la campagne : « on a bien fait parler de Nouvelle Donne grâce à tous nos adhérents et à ceux de nos comités voisins. » De bonne augure pour la suite !
Guillaume Gonin, pôle élections