Corinne Baro
Écologiste depuis toujours, fortement consciente des enjeux énergétiques et climatiques depuis 15 ans, et des questions d’agriculture et de biodiversité depuis 7 ans, je suis très inquiète de voir notre monde atteindre ses limites. Je suis engagée dans la vie associative, en particulier pour améliorer la cyclabilité de l’agglomération où je vis. Membre de Nouvelle Donne, je pense que la croissance perpétuelle est matériellement impossible et qu’il est devenu urgent de maîtriser les conséquences environnementales de l’activité humaine.
- J’exerce une profession libérale au service des entreprises.
Écologiste depuis toujours, fortement consciente des enjeux énergétiques et climatiques depuis 15 ans, et des questions d’agriculture et de biodiversité depuis 7 ans, je suis très inquiète de voir notre monde atteindre ses limites. Je suis engagée dans la vie associative, en particulier pour améliorer la cyclabilité de l’agglomération où je vis. Intéressée par ce qui fait réellement une démocratie, par les idées qui rompent avec la doctrine économique classique, comme le revenu de base, je suis attachée à la sécurité sociale, une avancée capitale que nous devons protéger, et à la liberté de la presse et d’Internet, indispensable aux citoyens responsables.
En 2014, je me suis intéressée à Nouvelle Donne car ce jeune parti disait clairement qu’il faut cesser d’invoquer la croissance pour changer la situation économique et de l’emploi. C’est bien mon opinion ! Elle a permis des progrès fantastiques pendant la deuxième moitié du XXe siècle, mais c’est un phénomène maintenant révolu : la croissance perpétuelle est matériellement impossible, et il est devenu urgent de maîtriser les conséquences environnementales de l’activité humaine.
Au cours des années qui ont suivi, Nouvelle Donne s’est structurée en faisant toujours appel à ses membres. Certains d’entre eux se sont organisés en commissions thématiques, qui ont travaillé de manière soutenue pour créer un programme réaliste. C’est lui que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui, et que je souhaite faire connaître au sein de la liste d’union Envie d’Europe.