La liberté et l’indépendance de la presse sont essentielles dans une démocratie digne de ce nom. C’est pourquoi Nouvelle Donne était présente le 30 novembre à Paris lors des états généraux de la presse indépendante, réunissant une centaine de médias et d’organisations, qui ont détaillé leurs “59 propositions pour libérer l’info“.
Le procès de Julian Assange est au cœur de ces questions. Nouvelle Donne vous propose donc un temps d’information et d’échange en visioconférence sur :
Julian Assange, Wikileaks & la liberté de la presse
Lundi 29 janvier à 20h
Nous recevrons deux membres du collectif de soutien à Julian Assange, fondateur de Wikileaks, actuellement incarcéré au Royaume-Uni et menacé d’extradition vers les Etats-Unis, où il risque 175 ans de prison :
- Michelle Aslanides, ergonome franco-argentine, coordonatrice de projet pour Free.Assange.Wave(FAW)-International
- Laurent Perez Roba, membre de FAW-France et fondateur du collectif FAW-Bordeaux
? Lien zoom pour se connecter : https://us02web.zoom.us/j/81649373415 (code : 2022)
ou par téléphone : 01 70 37 22 46
Identifiant : 816 4937 3415#
Code : 2022#
L’enjeu est particulièrement important car Julian Assange risque de voir son extradition confirmée après l’examen de son appel auprès de la Haute Cour de justice à Londres les 20 et 21 février prochains. Des actions en soutien à sa libération ont lieu et vont avoir lieu partout dans le monde, et la France est particulièrement mobilisée.
? Plus d’infos sur la page Mastodon du Collectif de FAW-Bordeaux
Mettre au jour fait apparaître ce que l’on veut taire
et ce que l’on veut taire provoque à mettre au jour.