Arnaud Lelache
Ingénieur, dirigeant de PME, co-président de Nouvelle Donne, je suis engagé depuis 14 ans dans le combat pour les logiciels libres dans les services publics. Je suis pour une politique européenne des biens communs écologiques, culturels et numériques, pour la mise en œuvre effective du pacte finance climat, pour une fiscalité européenne qui encourage l’emploi et les PME, pour des réglementations européennes adaptées aux PME.
- Ingénieur Supelec / Telecom Madrid et MBA HEC
- Dirigeant de PME
- Co-président de Nouvelle Donne
- Membre fondateur du Pacte Finance Climat.
- Engagé depuis 14 ans dans le combat pour les logiciels libres dans les services publics.
Européen convaincu de la première heure, j’ai obtenu un double diplôme Supelec / Telecom Madrid grâce au programme ERASMUS. Je parle anglais, espagnol, allemand, tchèque et italien, et je mesure chaque jour à quel point le destin des Européens est lié. Patron d’une PME de 80 salariés engagée dans les logiciels libres pour la gestion des bibliothèques, je sais que les réponses aux défis de notre temps doivent d’abord se traiter politiquement au niveau Européen.
J’ai rejoint Nouvelle Donne dès sa création il y a 5 ans, car j’y ai retrouvé toutes les valeurs qui m’animent : la solidarité et la lutte contre les inégalités, la sortie du dogme de la croissance et une vision non dogmatique de l’écologie. Je suis co-président de Nouvelle Donne depuis 2 ans. J’ai aidé à lancer l’association Agir pour le climat qui porte le Pacte Finance Climat.
A l’occasion de ces élections, je suis fier de participer à cette liste de rassemblement qui va conduire au parlement européen des combattants pour une Europe plus écologique, plus sociale et plus démocratique.
Personnellement je me battrais contre les lobbies pour la défense des bien communs culturels et écologiques.
Mes combats pour l’Europe :
Pour des réglementations européennes adaptées aux PME
Pour une fiscalité européenne qui encourage l’emploi et les PME
Pour la mise en œuvre effective du pacte finance climat
Pour une politique européenne des biens communs écologiques, culturels et numérique