“Comment faire pression sur le gouvernement d’Israël pour qu’il rompe avec une logique qui a déjà tué des dizaines de milliers d’innocents à Gaza? Oui, l’Europe doit enfin montrer les muscles pour stopper Benjamin Netanyahou”, partage l’eurodéputé Nouvelle Donne Pierre Larrouturou le 19 février sur ses réseaux, suite à la publication d’une tribune co-signée dans le journal Le Monde.
Pour stopper Nétanyahou, il faut suspendre l’accord d’association entre l’Europe et Israël, estime, dans une tribune au « Monde », un collectif de personnalités, parmi lesquelles Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l’homme, Pierre Larrouturou, député européen, Anne Hessel, docteure en médecine, Raphaël Pitti, médecin urgentiste, et Simone Susskind, fondatrice d’Actions in the Mediterranean.
Découvrez la tribune dans son intégralité sur le site de la Ligue des droits de l’Homme : cliquez-ici.
Je suis contente de votre initiative
Ce carnage quotidien me dévaste. Il est le fait d’une extrême droite pure et dure, sauvage et cruelle, totalement décomplexée. C’est monstrueux.
Les ambiguïtés du gouvernement français sont inadmissibles.
Il faut poser les questions qui fâchent : ce gouvernement estime-t-il juste la violence israélienne et le carnage de ce peuple ?
Ce gouvernement estime-t-il que c’est le fait d’un gouvernement d’extrême droite ? D’extrême droite sanguinaire ?
Pourquoi ce gouvernement ne fait-il rien de ce qui est en son pouvoir porter stopper le massacre ?
Ces questions doivent hanter le débat public.
Nous ne voulons pas perdre notre humanité.
Je veux bien mais si vous avez aussi une idée pour stopper le Hamas, je suis preneuse…