Alain Girard
À 49 ans, j’ai toujours concilié un travail de cadre dans l’industrie et le conseil avec des convictions fortes pour le développement durable. Je suis membre de Nouvelle Donne. Actuellement membre d’une troupe de théâtre associative et président d’une association d’éducation au développement durable et de démocratisation de la pratique de la voile par le partage, je suis convaincu que l’avenir devra s’éloigner des modèles libéraux selon lesquels le bien commun viendrait de la satisfaction des envies individuelles au profit de logiques plus humanistes et empathiques.
À 49 ans, j’ai toujours concilié un travail de cadre dans l’industrie et le conseil avec des convictions fortes pour le développement durable. Pendant mes études à l’École Polytechnique, j’étais des deux fondateurs de la première association écologiste de l’école : le Binet Ecolo, qui marquait le tout début de la trop lente prise de conscience des futurs dirigeants pour le besoin d’un modèle de développement nouveau.
J’ai aussi été passionné par les cours d’économie et continue aujourd’hui à m’informer et me former sur la macro économie. Je suis aussi passionné par les énergies renouvelables et extrêmement concerné par la lutte pour le climat.
Actuellement membre d’une troupe de théâtre associative et président d’une association d’éducation au développement durable et de démocratisation de la pratique de la voile par le partage, je suis convaincu que l’avenir devra s’éloigner des modèles libéraux selon lesquels le bien commun viendrait de la satisfaction des envies individuelles au profit de logiques plus humanistes et empathiques. C’est pourquoi j’ai rejoint Nouvelle Donne qui est le seul parti français dont le programme soit en phase avec ma vision de l’avenir, et je souhaite qu’il soit représenté au parlement européen.