Membre du collectif national Stop TAFTA, Nouvelle Donne s’implique aux côtés de la société civile pour empêcher la conclusion du TAFTA, mais aussi d’autres accords de libre-échange tels que le CETA et le TISA.

Nouvelle Donne a ainsi participé à la journée européenne de mobilisation contre le TAFTA et l’austérité du 17 mai 2014 et du 11 octobre 2014, et soutenu le dépôt d’une initiative citoyenne européenne par des centaines d’organisations en Europe (malheureusement rejetée par la Commission européenne – un recours devant la CJUE est à l’étude). Nous avons également participé à l’action de Confédération paysanne devant Cargill, et co-organisons des débats dans toute la France.

Parce que c’est l’ensemble du commerce international qui doit être régulé différemment, Nouvelle Donne soutient également l’initiative du Mandat commercial alternatif.

Pour agir, dès aujourd’hui :

Rejoignez le groupe de travail de la commission internationale de Nouvelle Donne travaillant sur la régulation du commerce international : stoptafta@nouvelledonne.fr